Ta Parole est la Vérité

Sanctifie-les par ta Vérité: ta Parole est la Vérité (Jean 17:17)

Une prière inspirée : Père, qu’il y ait des ouvriers dans ta moisson!

Luc 10 : 1-2

Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller. 2 Il leur dit : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson.

La prière est une pratique que nous trouvons dans la plupart des religions du monde. Elle est l’un des fondements de notre marche avec Dieu. Elle est devenue synonyme du culte rendu à Dieu. Ainsi pour dire : je vais au culte ou à l’assemblée, on dit aussi je vais prier. Qu’est-ce donc la prière ?

Alors qu’il finissait un jour de prier, un de ses disciples demande au maître de leur enseigner à prier. Dans sa réponse qui est donc un enseignement, le Seigneur définit sans le dire d’une manière explicite la prière. Quand vous priez, dites : « Notre Père… », La prière est donc l’expression d’un état préexistant avant qu’elle soit faite ou encore la manifestation d’une réalité existante entre la personne qui prie et Dieu, à savoir le fait d’être fils et fille.

Luc 11 :1-2

1 Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu’il eut achevé, un de ses disciples lui dit : Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l’a enseigné à ses disciples. 2 Il leur dit : Quand vous priez, dites : Père ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne.

La prière peut être comparée au sommet de l’iceberg qui cache un grand bloc de glace sous l’eau. Le sommet de l’iceberg représente la prière et le grand bloc invisible et caché dans l’eau représente la relation ou la réalité qui existe entre la personne qui prie et le Seigneur Dieu. Cette relation est entre le Père céleste qui est prêt à tout faire par amour pour ses enfants en donnant le meilleur de lui-même et ses fils et filles.

Si le Père céleste sait ce qu’il y a de meilleur pour ses enfants, par la prière des fils et des filles que nous sommes, nous devrions chercher à ne faire qu’un avec le Père dans sa volonté.

Qu’est-ce que le Père veut ?

Le Seigneur veut se faire connaître et faire connaître son royaume. Le Dieu invisible et créateur de toute chose s’est fait visible par son Fils Jésus-Christ. Le message de réconciliation, d’amour et d’espoir qu’il est venu donner à travers son Fils Jésus-Christ doit être porté à la connaissance de toute l’humanité mais hélas peu de ses enfants sont prêts à porter ce message. Les chrétiens ont un message qui peut rendre le monde meilleur mais pour une raison ou une autre ils préfèrent le garder pour eux-mêmes. Il est plus que temps de s’unir avec le cœur du Père dans la prière demandant qu’il envoie des ouvriers dans sa moisson. Sa moisson, c’est l’humanité tout entière à qui la bonne nouvelle du royaume doit être prêchée.

Le message que doit porter les ouvriers de Dieu consiste à dire que Dieu ne plus en colère quant à notre passé, il a une solution pour notre présent et de ne pas s’inquiéter pour le futur parce qu’il a un plan.

Prions donc :

  1. Pour ceux et celles qui œuvrent déjà dans le ministère de la proclamation de la bonne nouvelle de quelque manière que ce soit,
  2. Prions pour ceux et celles qui hésitent encore,
  3. Enfin pour ceux et celles qui ignorent leurs appels dans le royaume de notre Père.

Es-tu prêt à aller et à faire ce que le Seigneur te demande ?

Laisser un commentaire

Je suis Michael Mampangi

Disciple du Christ, épris par son amour, je le partage par ma plume.

Par l’écoute, la compréhension et la mise en pratique de sa Parole, nous sommes sanctifiés à l’image du Père qui est Saint.

Retrouvez-nous