Des grands hommes ont inventé des choses révolutionnaires qui ont, sans le nier, changées notre quotidien, notamment avec l’invention de la l’imprimerie par exemple. L’accès à la connaissance a été généralisé. Néanmoins le cœur humain n’a pas changé, il est toujours enclin au mal de sa tendre enfance.
La venue de l’internet a bousculé nos habitudes, et quelle invention! Nous avons un accès rapide et plus facile à l’information et au savoir. Et pourtant la vérité reste difficile à trouver. Le cœur humain reste insatisfait.
Jésus, le Fils de Dieu a apporté l’eau et le sang. Il a apporté l’eau de la Parole de Dieu et le sang, symbole de sa vie livrée pour nous. Ce qu’il a apporté à l’humanité, l’eau de la parole est capable de laver le cœur et sa vie, donnée par son sang, nous indique le chemin de la vérité qui est Dieu de qui toute chose tire son existence.
Le témoignage et l’œuvre transformatrice de l’Esprit n’accompagnent pas les grandes découvertes et inventions mais ils accompagnent la Parole de la croix du Christ (1 Jean 5:6-11).









Laisser un commentaire