Nous avons plusieurs sortes des relations dans notre vie: des parents, des amis et des collègues etc. Qui dit relations, dit échanges des idées, intérêts communs et partages. Si nous avons plusieurs relations, nous ne pouvons avoir plusieurs communions. En effet, la communion va au delà des échanges et partage, elle exige le don de la personne avec laquelle on est en communion. Le don de son être comme Christ l’a fait.
Dans les relations on devient fort parce qu’on est ensemble mais dans la communion on incarne la force. Dans les relations on peut devenir plus intelligent et sage mais dans la communion on incarne la sagesse. Dans les relations un peut parler au non de tous mais dans la communion tous parlent par une personne. Il n’est plus seulement question d’unité mais il s’agit d’être un comme Christ l’est avec son Père.
Avoir une relation avec Dieu, c’est une bonne chose. Satan en a aussi avec son Créateur. Ils se côtoient. Avoir une communion avec Dieu est la meilleure chose parce qu’elle est la destiné, le but et le désir de Dieu (1 Jean 1:3).









Laisser un commentaire