Il y a une faculté que possède l’humain qui le diffère de tous les autres êtres vivants. Par elle, il décline son identité, exprime sa volonté, s’engage, informe et interagit. Il s’agit de la capacité de parler. Si le visage peut refléter physiquement l’âme invisible, notre voix est le miroir et l’écho de l’homme intérieur.
Ainsi Jésus-Christ est appelé le Verbe ou la Parole de Dieu. Il est donc l’expression et la manifestation du Dieu invisible, Créateur de toute chose. Celui qui entend les paroles de Jésus, entend Dieu et celui considère les actions du Christ, voit les œuvres de Dieu.
La voix humaine est unique à chaque personne de sorte qu’elle peut être utilisée comme une clé d’accès. Christ, étant la Voix et la Parole de Dieu, il est l’unique manifestation visible du Dieu invisible. Il est ainsi la seule clé pour arriver à connaître le Père céleste.
Jean 1 : 18
Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.
Voudrais-tu donc connaître Dieu, considère son Fils Jésus ! Aimerais-tu voir le Créateur, regarde à Christ ! (Évangile selon Jean 1:1-4)








Laisser un commentaire